Créer un site internet

Qui suis-je ?

Site

Je débute ma vie professionnelle comme éducatrice spécialisée. 

J’ai d’abord travaillé avec des adolescents en difficulté accueillis en foyer et par la suite, en assistance éducative à domicile dans le cadre du soutien à la parentalité. 

En parallèle, j’étais bénévole dans des associations d’accompagnement de personnes toxicomanes puis j’ai fini par être salariée dans un centre de soins en addictologie où j’ai exercé pendant 10 ans. 

Tout au long de mon parcours professionnel, les notions de parentalité, communication, mieux-être et plaisir ont été au centre de ma pratique. 

C’est en partant du constat que les difficultés avec les enfants engendrent des problèmes au sein du couple et qu’inversement les problèmes dans le couple mettent à mal les enfants, que j’ai décidé de me former à nouveau pour me tourner vers la thérapie de couple et la sexologie. 

Ces compétences me permettent d’accompagner le couple et la famille dans toutes ses facettes. C’est ainsi que j’ai créé le cabinet « Des clés d’éduc » en 2018. 

Le choix de ce nom n’est pas anodin : pour moi il s’agit bien de vous aider à trouver vos propres clés pour comprendre et débloquer votre situation. Chacun d'entre vous est unique donc chaque solution est unique.

En parallèle des accompagnements au cabinet, je suis organisme de formation. J’interviens dans les établissements pour accompagner et former les professionnels sur les thématiques de la sexualité, des addictions et de la parentalité. 

Je me suis également formée à l’animation de séances d’Analyses des Pratiques Professionnelles. 

Il s’agit d’un outil qui permet de travailler la communication au sein des équipes en leur donnant la possibilité de s’exprimer sur leur vécu professionnel et de mieux se comprendre les uns les autres. 

J’ai souhaité me former dans ce domaine parce que, s’il est important de bien communiquer au sein du couple pour se sentir écouté et reconnu, il est tout aussi important de bien communiquer au sein d’une équipe professionnelle pour les mêmes raisons. 
Là encore, il est toujours question d'apporter des clés pour le mieux-être et l'amélioration de la communication.